RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN COURS

Team building bien-être : 3 idées originales #2

Des collaborateurs font du yoga en mode team building détente

Table des matières

Après le premier volet listant 3 idées originales de team building bien-être, place au second top 3 avec des idées qui plairont à tous les collaborateurs.

Team building détente : la nouvelle tendance

La tendance est au zen dans les entreprises. Dans un monde entrepreneurial où tout a tendance à s’accélérer, avancez à contrepied et soulagez vos collègues en leur offrant un team building détente.

Parce qu’un petit coup de frein n’a jamais fait de mal à personne en entreprise, laissez-vous tenter par l’une de nos 3 idées de séminaire détente le temps d’une journée.

Se détendre le temps d’une journée est devenu tendance au fil des années. A contre-courant du productivisme ambiant et des grandes zones urbaines, ces moments de zénitude sont précieux dans les entreprises.

La cohésion d’équipe par la reconnexion avec soi-même est peu courante, or elle est véritablement efficace, parfois plus qu’un team building fun où l’amusement temporaire est sur un piédestal.

Les moments de détente procurés par ces séminaires au bureau sont, pour certains, inoubliables. Pour d’autres, ils sont nécessaires. Pour ces personnes, en stress permanent et dont la déconnexion est difficile, la concentration de l’esprit sur soi est presque vitale.

Alors pour patienter jusqu’aux prochaines vacances, pour renforcer la cohésion de groupe et pour intégrer les nouveaux avec des activités ice breaker, voici 3 idées de team building à faire pour se détendre au bureau !

L’idée qui nous vient d’Inde : le YOGA

Le yoga est une idée sympathique pour offrir une heure ou deux de pure déconnexion. Les employés d’une entreprise n’ont pas souvent l’occasion de pratiquer cette activité. Pourtant, elle ne nécessite pas d’équipements spécifiques, si ce n’est de la place pour s’asseoir ou s’allonger. Le yoga se pratique même debout.

Un tapis est éventuellement le bienvenu, mais il n’est pas obligatoire.

Il se pratique avec un prof de yoga, que vous pouvez booker sur Internet. Que vous soyez à Paris ou dans n’importe quelle grande ville de France ou de l’étranger, le yoga se pratique partout dans le monde.

Le yoga nécessite de la concentration, il faut accepter de rentrer dans un état d’esprit serein. Cela offre un sentiment de plénitude, une grâce dans le monde de l’entreprise.

Avec un professionnel, le team building yoga est d’autant plus sympathique. Si vous êtes une petite entreprise, une organisation avec peu de budget, ou que vous souhaitez simplement faire une session test en petit groupe, sachez qu’il existe d’excellentes vidéos de yoga sur des plateformes de streaming.

Voici un exemple de vidéo afin de tester le yoga en petit groupe dans l’entreprise :

Faites honneur à une pratique qui a plus de 5 000 ans et qui nous vient de l’autre bout du monde, testez le yoga en entreprise !

L’idée qui engourdit : l’HYPNOSE

L’hypnose est un état second proche du sommeil dans lequel l’individu hypnotisé entre dans un état modifié de conscience.

Il est important de savoir que la pratique de l’hypnose n’est pas dangereuse. La personne hypnotisée entre dans un état second de conscience car elle est réceptive aux informations transmises à son cerveau. Le cerveau est comme “trompé”, mais aucune substance ni aucune altération du cerveau ne survient lors d’une séance d’hypnotisation.

Pratiquée en petit comité, une séance d’hypnose peut s’avérer drôle et relaxante pour les collègues. De plus, il y a un effet “wahou” car il est impressionnant de voir une personne hypnotisée.

C’est ce qui en fait une bonne idée de team building détente ! Entre collaborateurs, plongez dans un état de relaxation grâce à l’hypnose.

Pratiquer l’hypnose en entreprise permet d’apporter un travail plus détendu. Cette pratique améliore la concentration et la productivité en aidant les employés à surmonter les distractions mentales. En outre, l’hypnose est utilisée pour renforcer la confiance en soi et l’estime de soi des salariés. Pour favoriser un climat de travail positif, n’hésitez pas à essayer le team building hypnose.

L’idée verte et mûre : le team building À LA FERME

L’idée originale et sympathique par excellence. Il existe une multitude de fermes et d’exploitants qui organisent des team building à la ferme. L’idée est simple : entre collègues, vous réservez un crénau et allez récolter des fruits et des légumes. Le budget est à définir en amont, mais cela présente de multiples avantages.

  • Premièrement, une journée à la ferme permet de sortir du cadre de son travail, de renouer avec la nature et de découvrir des fruits et des légumes variés.
  • Deuxièmement, le budget alloué par l’entreprise pour ce team building permet d’acheter des fruits et des légumes, qui peuvent être gardés par vous-même et vous permettre de manger dans la semaine, soit d’organiser un atelier cuisine pas la suite pour prolonger le plaisir et renforcer d’autant plus la cohésion d’équipe.
  • Enfin, cela permet de manger des fruits et légumes sains, qui sortent tout droit de la terre, par un circuit court écologique.

Une matinée, un après-midi ou une journée entière à la ferme à récolter des fruits et découvrir un métier nouveau est une formidable idée de team building détente.

Vous avez à présent 3 idées supplémentaires de team building détente à faire avec vos collaborateurs !

Pratiquer la Respiration Rythmique

Des cours de Breathwork pour tous les niveaux et les goûts !

Le blog de la Respiration Rythmique

La maîtrise de votre respiration régule profondément votre système nerveux, favorisant la déconnexion, la détente et une amélioration constante de votre bien-être. Parmi les méthodes naturelles les plus efficaces pour prendre soin de vous au quotidien, découvrez le Breathwork !