Respirons ensemble : 
RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN COURS

Méditations gratuites : les 8 vidéos qu’il vous faut

sarra saidi méditation relaxation breathwork paris cohérence cardiaque respiration rythmique rhythmic breath

Table des matières

Il ya 20 ans, la méditation était taboue (voire pratiquée uniquement par des personnes très initiées). Aujourd’hui, elle est même enseignée dans les écoles maternelles.

Pour cause : le stress chronique est devenu très répandu, l’anxiété se généralise, et notre esprit n’a jamais été aussi exposé à des tonnes d’informations inutiles, constamment.

Méditer est devenu une hygiène: faire le ménage le temps de quelques instants dans son esprit pour amener de la légèreté et du calme dans tout ce brouhaha.

Voici des vidéos de méditations guidées gratuites, qui changeront votre quotidien ! A utiliser selon votre humeur, et sans modération.

Je suis Sarra Saïdi, Fondatrice de la méthode Rhythmic Breath® !
“Mon ambition est de démocratiser le breathwork de manière éducative, pour tirer le maximum de bienfaits dans nos quotidiens modernes et pressés.”

La méditation : la pratique qui va sauver votre santé mentale ?

Votre anti-stress accessible et gratuit, sans aucun danger

Pour faire simple, la méditation est la redirection de l’attention. Vous entraînez donc votre mental à faire la paix avec ce qui l’entoure, et à l’intérieur de votre corps.

En méditant, en réalité, vous portez votre conscience sur votre objet de méditation. Mon préféré? La respiration.

C’est l’objet que vous avez constamment sous votre nez et qui permet une réelle rééducation, en plus de provoquer des réactions chimiques calmantes : l’activation consciente de votre respiration amène mécaniquement un état de calme, par la sollicitation de votre système autonome parasympathique, qui communique à votre cerveau que vous êtes en pleine sécurité.

Ainsi, votre coeur peut ralentir, votre sommeil peut arriver, vous commencez à bailler, et toute une mécanique interne s’enclenche.

La méditation est un travail de l’esprit qui vous est utile au travail comme à la maison

Pour éviter de perdre les nerfs, et de s’épuiser, méditer est un excellent appui. Faire le vide. Prendre des pauses. La pratique n’a plus rien d’ancestral dans nos modes de vies surchargés !

Méditer, c’est aussi un moyen discret qui peut vous accompagner en tout lieu et en toute situation. Silencieuse, invisible, c’est un vrai outil bien-être à sa portée à tout moment.

Des cours de respiration en plein Paris, des formations en méditation… beaucoup de ressources existantes

Vous pouvez choisir de payer pour vous initier sérieusement à la méditation ou à la respiration. Cependant, avec internet, vous avez aussi la possibilité d’être guidé gratuitement pas à pas.

sarra saidi breathwork formation respiration méditation en ligne paris relaxation sophrologue vidéos gratuites apprendre à respirer formation paris

Tu veux aller plus loin ?

5 jours pour gagner en zénitude et avoir une pêche d’enfer

? Une initiation OFFERTE pour comprendre, expérimenter ET observer ta transformation.


C’est parti !

Comment faire pour méditer quand on n’a jamais médité ?

Partir du principe que c’est un exercice de l’esprit (=un jeu)

On ne naît pas en sachant méditer. Au contraire, cela peut prendre quelque temps avant de s’installer, ou au contraire aller très vite.

En fonction de chacun, et je dirais surtout : en fonction de votre gestion émotionnelle. Plus vous aurez de recul, et plus méditer sera facile. En cela, c’est un excellent outil pour gagner en intelligence émotionnelle et en maturité, en plus de l’ensemble des bienfaits qui sont connus sur la gestion du stress et de l’anxiété.

Prenez-le comme un jeu ! Défiez votre mental ! 🙂

Si vous vous retrouvez dans le profil des personnes qui n’arrivent pas à déconnecter, qui sont très « dans le mental », qui se mettent la pression, et qui sont ennuyés par la méditation « traditionnelle », je vous recommande la forme de méditation la plus récente et la plus amusante : la méditation active.

Comment savoir si vous méditez bien ?

Vous arriverez à percevoir lorsque mental commence à vous sortir de votre méditation. Certains signes ne trompent pas.

J’ai rassemblé en 4 catégories les signaux qui montrent que vous n’êtes plus en train de méditer :

  1. Si vous commencez à vous projeter vers le futur
  2. Si vous commencez à ressasser un événement passé
  3. Si vous êtes perturbés par les bruits extérieurs
  4. Si une voix intérieure vous juge pendant que vous essayez de pratiquer

Pour revenir à votre méditation, il suffit de revenir à votre respiration sur votre prochain souffle.

C’est ainsi que les pensées qui passent se neutralisent et qu’elles ne vous envahissent plus : le pouvoir de la méditation opère, votre esprit s’allège…

Aidez-vous de vidéos guidées qui vous plaisent !

Lancer une vidéo et rester passif est absolument contre-productif. En revanche, vous essayer à une vidéo que vous aimez bien en jouant le jeu peut vous rendre attentif. C’est alors que l’état de méditation commence à l’installer.

Plus vous redirigerez votre attention que la voix de la personne qui vous guide, et plus ce sera facile pour vous. C’est un excellent pas pour méditer sans vous prendre la tête ou vous poser des questions sur comment il faut faire.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière, uniquement la votre que vous apprendrez à cerner au fil de la pratique 🙂


Je veux les bons plans de la newsletter

Méditation guidée : 8 vidéos totalement gratuites

Pour les retrouver facilement, pensez à garder précieusement cet article, ou à vous abonner à la chaîne YouTube, ou vous trouverez différents exercices. Choisissez selon votre humeur !

1. Méditation guidée gratuite pour vous détendre

La méditation a la faculté de détendre l’esprit, qui lui-même arrive à détendre le corps en lui indiquant que « tout va bien ». C’est l’objectif de cette méditation guidée pour vous reconnecter à la sensation de paix intérieure.

2. Méditation guidée gratuite pour faire le plein d’énergie

Ne pensez pas que la méditation sert uniquement à ralentir, et à se détendre. Un retour de votre attention vers l’instant présent peut aussi vous aider à recharger vos batteries et augmenter votre niveau d’énergie (en plus de l’effet déconnexion).

Cette vidéo plaît énormément, dites-moi ce que vous en pensez ! 🙂

3. Méditation guidée gratuite pour la confiance en soi

La confiance en soi est une compétence qui se nourrit et qui entretient des croyances aidantes. Cette méditation guidée vous aide à revenir à la sensation que vous pouvez traverser les doutes tout en ayant confiance en vous : c’est ainsi que les personnes qui osent, qui s’affirment, dépassent la peur et passent à l’action ! 

Gardez-la sous le coude avant tout rendez-vous important !

4. Méditation guidée gratuite pour rebooster votre énergie

Cette vidéo gratuite vous redonnera le sourire et vous aidera à élever votre niveau d’énergie, en éprouvant une sensation de bien-être et de plénitude. Le pouvoir des couleurs, les vibrations de la musique, et les mots joyeux vous guideront en toute simplicité.

5. Méditation guidée gratuite scan corporel (ou body scan)

Utile pour amener une détente immédiate au niveau corporel et psychique, ce scan corporel guidé amène de la détente. Il est parfait pour une récupération rapide, ou après un cours de sport.

C’est l’un des exercices les plus réputés au sein des thérapies alternatives telle que la sophrologie.

6. Méditer sur un objet de concentration : Exercice de sophrologie gratuit

L’exercice de l’objet de concentration nécessite de la patience, et il en devient un exercice de méditation qui vise à se concentrer sur un objet extérieur à soi. Au passage, il calme l’esprit et permet certains déclics, comme la capacité à changer de perspective, ou à approfondir son analyse, son regard…

7. Méditation guidée affirmations positives pour se remplir de positif

Cette méditation guidée fait du bien au moral ! Les affirmations positives, bien que galvaudées par le monde du développement personnel, sont utiles pour amener un sentiment de joie, augmentent le niveau de confiance en soi, un outil gratuit et qui peut changer votre journée !

8. Méditation gratuite pour s’endormir grâce à sa respiration

La respiration consciente est votre premier outil de détente…jusqu’à l’endormissement. Laissez-vous guider !


Je rejoins la newslettre pour recevoir les bons plans

J’espère que vous avez aimé cette mine d’or! Laissez un commentaire pour donner votre avis :

rejoins la Newsletter

Faire partie de la FlowList, c’est appartenir à cet espace privilégié qui te donne accès aux avant-premières de tous les évènements, aux bons plans, aux playlists, aux petites attentions, bref…toutes les ressources vers « the work on how to achieve happiness » comme le dit le Mihaly Csikszentmihalyi…



Oui, je consens à recevoir des emails

Pratiquer la Respiration Rythmique

Des cours de Breathwork pour tous les niveaux et les goûts !

Le blog de la Respiration Rythmique

La maîtrise de votre respiration régule profondément votre système nerveux, favorisant la déconnexion, la détente et une amélioration constante de votre bien-être. Parmi les méthodes naturelles les plus efficaces pour prendre soin de vous au quotidien, découvrez le Breathwork !